Présentation Grand Rhône & Petit Rhône

 

Le Rhône, long de 812 Km, prend sa source dans le glacier du Rhône, à Gletsch en Suisse.

A partir de Lyon il coule vers le sud entre Alpes et Massif Central, pour se jeter par le delta de la Camargue dans la mer Méditerranée.

Au niveau d'Arles il se sépare en deux pour former la Camargue avec un petit Rhône tres sauvage et plus rétrécit.Il a le second débit de tous les fleuves s’écoulant en Méditerranée après le Nil.

La douceur du climat Camarguais et l’abondance de poissons (muges, loups, aloses….) font du delta un haut lieu de pêche avec en particulier un développement exceptionnel des Silures, certainement les plus grands d’Europe.

Les guides de pêche Franck Davin vous propose de venir traquer le plus gros poissons d’eau douce de France : le Silure.
Il vous propose plusieurs possibilités, à savoir de venir traquer le Silure lors d’une journée de 8h de pêche sur le grand Rhône au départ du centre ville d’Arles bien connu pour sa densité de poissons.
Et si vous souhaitez venir traquer le poisson trophée dans un endroit encore plus authentique en plein cœur de la Camargue avec un dépaysement total le secteur de pêche sera le Petit Rhône avec un départ à quelques kilomètres du pont de Sylveréal ou certain poissons commencent à dépasser les 2m60 pour plus de 100Kg.

Les techniques proposées sont des techniques de pêche active, canne en main avec des appâts vivants en verticale mais encore de la pêche au leurre, le tout avec du matériel léger de haute qualité.

Vous pourrez vous familiariser avec toute la technologie Humminbird présente sur le bateau nous permettant de voir en temps réel se qui se passe sous l’eau.

Le Grand Rhône à Arles

grand rhone arles

Le Petit Rhône à Sylvéréal

sylvereal petit rhone

Share it
pinterest